• Insectes

     

     

             Carabe à reflet  cuivré où doré-un bel insecte,coléoptère prédateur

                  de grande taille, ne vole pas,il se nourrit de divers invertébrés

             donc les limaces il est rapide on le rencontre dans le jardin,cultures

                                                         et aussi en forêt...

    PICT0006-1.JPG

     

     

    Le strangalia maculata-il visite une fleur en forme de tube où il reste un peu d'eau...

    PICT0172-2.JPG

     

     

    Syrphus vitripennis-fréquente des habitats très variés,mais surtout les bois...

    PICT0179-1.JPG

     

     

                Pompilus cinereus-la femelle à des peignes robutes aux pattes

      antérieures pour chercher des araignées-loups dans les sols sablonneux...

    PICT0221-1.JPG


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juillet 2011 à 07:31
    L'avant-dernière est saisissante vraiment ! belle journée
    2
    Mardi 26 Juillet 2011 à 08:24
    magnifique,et la dernière photo est assez impressionnante*
    je te souhaite une merveilleuse photo
    3
    Mardi 26 Juillet 2011 à 08:26
    oups !!!merveilleuse journée je voulais dire **
    4
    Mardi 26 Juillet 2011 à 09:05
    Que du bonheur sur ton blog ce matin !!!
    Quel artiste, tu es Christian ! si, si, si ; je le dis très fort !
    La limace est majestueuse et la fourmi est impressionnante ...
    (20/20 ! comme à l'école !!)

    Belle journée à toi dans ton univers
    Justine
    5
    Mardi 26 Juillet 2011 à 11:48
    J'arrive enfin à voir les photos :)
    Je trouve la 3e de toute beauté !
    Bonne journée
    6
    Mardi 26 Juillet 2011 à 20:14
    Bonsoir mon ami ils sont tous beaux mais j ai un gros faible pour le premier... un vrai bijou sur pattes... bonne soirée
    7
    Mardi 26 Juillet 2011 à 21:38
    chacun choisi sa plante préférée; superbes clichés et explications.
    Je vois que tu as mis une limace en déco, elles se régalent avec cette pluie! nous avons trouvé qqles cêpes et girolles. Muxu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :