• Poisson D'avril

     

     

    bandeau-poisson-avril

     

     

    En France on raconte que jusqu'en 1564, l'année commençait le 1er Avril . Cette année

    là , le roi Charles IX décida de modifier le calendrier . L'année commencerait désormais 

     le 1er Janvier. Comme à cette période de L'année, au début du mois D'avril ,en France,

     la pêche est interdite , car c'est la période de frai des poissons ( de reproduction ),

     certains avaient eu comme idée de faire des farces aux pêcheurs en jetant des harengs

    dans la rivière. En faisan cela, ils devaient peut-être s'écrier " poisson d'avril "et la

     coutume du " poisson d'avril " est restée.

     

    PICT0464

     

     

     

     

     

     

     

    b663481f

     

     

     

      Bonne journée

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2011 à 11:44
    je ne connaissais pas la coutume

    dernière séance de kiné, quelques paperasses à faire, dernier repas et je file enfin chez moi à vaison et ce n'est pas un poisson d'avril
    il fait beau c'est le printemps c'est génial ma soeur arrive ce soir et repart lundi après midi que peut il m'arriver de mieux pour l'instant

    bonne journée bises Cath


    pour mois ce n'est pas un poisson d'avril
    2
    Vendredi 1er Avril 2011 à 13:21
    Chouettes ces poissons d'avril !
    Je connaissais la légende mais ça fait du bien de la retrouver.
    Bonne journée Christian
    3
    Samedi 2 Avril 2011 à 05:06
    je ne connaissais pas***bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :